URIOS aide les entreprises à générer de la confiance et créer les conditions d’une croissance durable

URIOS, cabinet de conseil et éditeur de logiciels, spécialisé dans la performance du BFR, est partenaire des Assises des délais de paiement. Il organise aux côtés de la FIGEC et de l’AFDCC un webinar le 9 juillet prochain sur  la Transformation du cycle O2C : les facteurs clés de succès pour accélérer/sécuriser le cash.

Quelle est l’activité d’Urios ?

Depuis plus de 25 ans, Urios accompagne les entreprises avec son savoir-faire en matière d’étude financière et d’intelligence stratégique. Ses collaborateurs valident la solvabilité et la probité en temps réel des entreprises. Cette information à très haute valeur ajoutée, synthétisée par des ratings financiers et extra-financiers, permet la personnalisation des politiques crédit, l’accélération des échanges et in fine la croissance et la sécurisation du CA.

Pour réduire le risque d’impayé et accélérer le cash, le cabinet est reconnu pour ses solutions innovantes telles que la mise en place de garanties financières sur les sociétés avec son partenaire AIG et l’automatisation du recouvrement avec son logiciel Cash & Credit ou l’externalisation complète du processus.

Pourquoi ce partenariat avec les Assises des délais de paiement et un webinar ?

La crise de la Covid a pu entraîner une perte de confiance entre les partenaires, il en découle par conséquent un risque d’effet domino des défaillances du fait notamment de l’augmentation du poste client et de la pression des fournisseurs sur les délais de paiement. L’enjeu de la reprise économique réside dans la capacité des entreprises à financer le BFR induit d’où une vigilance accrue sur le cash et la nécessité d’optimiser le process « Order To Cash ». Des problématiques nouvelles se posent aux dirigeants et responsables d’équipes en matière de télétravail, de souplesse organisationnelle, d’outil de gestion centralisé et de diffusion à distance d’une culture du cash à destination des collaborateurs.

Urios y répond grâce à son expérience et son logiciel.

En quoi consiste le logiciel Cash & Credit qui sera présenté le 9 juillet prochain ?

Le logiciel de recouvrement de créances et de credit management que nous présentons en partie au cours du webinar du 9 juillet accélère l’entrée de cash, facilite la maîtrise du risque client.  Cet outil très agile, personnalisable à l’infini et régulièrement optimisé permet de :

  • Réduire les délais de paiement et accélérer l’entrée de cash
  • Piloter la politique crédit et arbitrer le risque client
  • Générer des prévisionnels d’encaissements et suivre les engagements des clients
  • Améliorer la productivité des équipes
  • Partager la culture cash en interne pour une meilleure efficacité

RENDEZ-VOUS LE 9 JUILLET

INSCRIPTION

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