Délais de paiement: une entreprise de TP à l’honneur du « name & fame »

//Délais de paiement: une entreprise de TP à l’honneur du « name & fame »

Délais de paiement: une entreprise de TP à l’honneur du « name & fame »

Les Prix des délais de paiement, décernés le 12 juin aux Assises du même nom, ont permis de distinguer les bonnes pratiques de l’entreprise Luc Durand et de la commune de Déville lès Rouen, ainsi que de la société A2 Consulting.

Récompenser les pratiques exemplaires d’entreprises et d’organismes publics en matière de délais de paiement. C’est l’objectif des Prix décernés chaque année à l’occasion des Assises des délais de paiement, dont la 6e édition s’est déroulée le 12 juin au Medef, à Paris. Autrement dit, faire du « name & fame » des acteurs vertueux, en complément du « name & shame » pratiqué par Bercy pour dénoncer les mauvais payeurs sanctionnés par des amendes.

Trois lauréats ont été désignés cette année : Prix « Public » pour la mairie de Déville Lès Rouen (Seine Maritime), Prix « Entreprise » pour la PME Luc Durand et Prix « Coup de cœur – Prix Entreprise » au cabinet de conseil A2 Consulting.

Pour Jérôme Mandrillon, délégué général des Assises et Prix des délais de paiement et membre du jury, les efforts accomplis par l’entreprise Luc Durand pour payer rapidement ses fournisseurs sont d’autant plus à saluer que « les entreprises de travaux publics sont elles-mêmes confrontées à des délais clients parfois longs ». Le jury a apprécié le fait que la direction générale de cette PME indépendante (300 salariés environ, 34 millions d’euros de CA) se soit complètement investie dans le projet pour donner l’impulsion. Et que de nombreux outils aient été mis en place : diagnostic préalable avec un audit externe, monitoring, process…

Concernant le Prix « Public », le jury a souhaité récompenser les bonnes pratiques mises en œuvre par la commune de Déville lès Rouen : rationalisation des circuits internes, dématérialisation, monitoring, alertes automatiques sur les dossiers en retard… « Cette ville moyenne [10 000 habitants, NDLR] a pris conscience de l’importance de ses délais de paiement pour le tissu économique, et a fortement impliqué ses agents dans sa démarche », salue Jérôme Mandrillon.

Source : Sophie D’Auzon – Le Moniteur

2019-06-18T14:55:47+00:00
Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok