A propos des Assises des délais de paiement

2020, GARDONS LE CAP Vision des événements

Cette année encore, la FIGEC et l’AFDCC vous proposent deux rendez-vous, à Paris et à Nantes, pour débattre des thématiques en lien avec l’enjeu national des délais de paiement. Le MEDEF accueillera à Paris,  durant la matinée du 25 juin 2020, la 7e édition des Assises des délais de paiement.

Economistes, personnalités du monde politique, grands décideurs, chefs d’entreprises y sont conviés. 


L’objectif de cet événement, placé sous le haut patronage du Ministère de l’économie et des finances, est d’aider les participants à appréhender la situation des délais de paiement sur le territoire national. Il leur apportera des réponses pragmatiques, sous forme de boîte à outils, pour favoriser les bonnes pratiques en matière du respect des délais de paiement.

Cet événement sera décliné à Nantes en septembre 2020. S’y dérouleront des tables-rondes, des séances de questions/réponses et du networking. Entreprises locales et d’envergure nationale partageront leurs expériences, leurs initiatives et leurs bonnes pratiques.

Deux événements au service de la solidité financière des entreprises

En coorganisant cette 7e édition des Assises des délais de paiement à Paris et une rencontre à Nantes la FIGEC et l’AFDCC souhaitent favoriser des réflexions et des échanges autour des enjeux des délais de paiement au niveau national mais aussi au niveau local. Nous souhaitons que toutes les entreprises, quelque soit leur taille, leur activité et leur localisation, se sentent concernées et encouragées à s’exprimer. Nous voulons leur apporter des réponses concrètes et valoriser des bonnes pratiques qu’elles pourront adopter à leur tour. Enfin, nous mettrons l’accent sur l’innovation et notamment la transformation numérique qui devrait favoriser une meilleure fluidité des processus de règlement et une résolution plus rapide des points de blocage.
Jérôme Mandrillon
Délégué Général des « Assises des délais de paiement »