A propos des Assises des délais de paiement

2020, UNE RÉPONSE FORTE À LA CRISE DU COVID-19 Vision des événements

LES ASSISES DES DÉLAIS DE PAIEMENT, UNE EDITION DIGITALE ET EN DIRECT LE 28 OCTOBRE 2020
Soucieuses de répondre aux énormes défis lancés par la pandémie de la COVID-19, la FIGEC et l’AFDCC se sont mobilisées pour apporter des solutions en lien avec l’enjeu national des délais de paiement. Afin d’assurer la sécurité du public, la 7e édition des Assises des délais de paiement se déroulera toute la journée du mercredi 28 octobre à la fois sous forme de visioconférences et en direct d’un plateau télé où se succéderont les intervenants durant cinq séquences. Ils débattront sur des thématiques en rapport avec les enjeux des délais de paiement et témoigneront sur des solutions pratiques facilitant l’enregistrement, la gestion et le règlement des factures destinées aux clients comme celles envoyées par les fournisseurs ou prestataires.

L’objectif de cet événement, placé sous le haut patronage du Ministère de l’économie et des finances, est d’aider les participants à appréhender la situation des délais de paiement sur le territoire national. Il leur apportera des réponses pragmatiques, sous forme de boîte à outils, pour favoriser les bonnes pratiques en matière du respect des délais de paiement.


WEBINARS À PARTIR DE MI-MAI

Depuis mai 2020, la FIGEC et l’AFDCC organisent régulièrement des webinars alternant prises de parole d’institutionnels, représentants de l’Etat, organisations professionnelles et partenaires. L’inscription gratuite aux prochaines séances s’effectue sur la page d’accueil du site.

Deux événements au service de la solidité financière des entreprises

Lorsque la FIGEC et l’AFDCC ont entamé leurs premiers travaux autour de la 7e édition des Assises des délais de paiement à Paris, elles ne pouvaient se douter à quel point l’année 2020 allait être bouleversée par la pandémie de la COVID-19. Le comité d’organisation a réagi en conséquence et adapté les Assises des délais de paiement à la situation exceptionnelle vécue par les entreprises, quel que soit leurs tailles, leurs activités et leurs localisations. Il veut ainsi leur apporter des réponses concrètes et valoriser des bonnes pratiques qu’elles pourront adopter à leur tour afin de réussir la reprise d’activité. Des webinars à partir de mi-mai, sont organisés. Ils permettent aux participants d’échanger alternativement avec des institutionnels et des partenaires autour de thématiques en lien aux préoccupations directes et immédiates des entreprises qu’elles soient donneuses d’ordre ou prestataires.
Jérôme Mandrillon
Délégué Général des « Assises des délais de paiement »