Témoignage d’Eric Turbot, directeur général délégué BNP PARIBAS FACTOR

/, Partenaires/Témoignage d’Eric Turbot, directeur général délégué BNP PARIBAS FACTOR

Témoignage d’Eric Turbot, directeur général délégué BNP PARIBAS FACTOR

Les tensions de trésorerie pèsent aujourd’hui énormément au sein de nombreuses TPE, PME et ETI. Elles les ralentissent dans leur développement commercial et leur capacité d’innovation. Ces tensions peuvent mener à la rupture, puisque 25% des défaillances d’entreprises sont dues à des retards de paiement.

Dans ce contexte, un délai, ou une défaillance en matière de paiement peut rapidement avoir des conséquences dramatiques allant jusqu’à la cessation d’activité ou des licenciements. En France, chaque année 300 000 emplois sont menacés. Pourtant les solutions existent pour limiter les délais de paiement. Elles sont mises en œuvre par des entreprises et des organismes publics tous les jours mais sont insuffisamment connues et reproduites.

Les Assises des délais de paiement de Lyon participent à faire connaitre ces solutions, en région, afin d’accompagner les entreprises dans leur développement.

Ainsi, depuis plus de 20 ans, BNP Paribas Factor accompagne les entrepreneurs de l’économie réelle, en leur offrant les meilleures solutions de financement court terme. Notre engagement aux côtés des Assises des délais de paiement est donc logique puisque notre objectif commun est d’encourager et d’accompagner les sociétés en France et à l’international, à mettre en place des actions afin de réduire leurs délais de paiement.

2019-09-24T09:49:52+00:00
Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok