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Partenaires2019-06-06T09:11:19+00:00

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PARTENAIRES DES PRIX DES DÉLAIS DE PAIEMENT :
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Fondé en 1850, American Express Company est un acteur majeur du voyage d’affaires et premier émetteur de cartes non bancaires.
American Express est un groupe international présent dans le voyage et les services financiers au travers de 4 grandes activités : cartes pour particuliers et petites entreprises, cartes pour grandes entreprises, réseau de commerçants et voyages d’affaires & change.

Classé 24ème marque internationale ( et 1ère marque financière ) reconnue pour sa valeur et sa notoriété au classement Interbrand, American Express compte plus de 58 000 collaborateurs à travers le monde dont près de 3000 en France.

American Express bénéficie aujourd’hui d’une forte renommée s’appuyant sur 160 ans d’histoire.

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Leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 150 pays, grâce à 210 000 professionnels.

En France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans tous les secteurs d’activité.

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Esker est un éditeur de logiciel créé en 1985 avec comme principale mission : aider les entreprises à dématérialiser leurs documents papier par voie électronique. Esker est reconnu comme un leader mondial de solutions de digitalisation basées sur des technologies d’Intelligence Artificielle. Nos clients utilisent nos solutions Cloud afin d’augmenter l’efficacité, la productivité, la visibilité de leurs processus Order-to-Cash (O2C) et Purchase-to-Pay (P2P).

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Créée en 1927, la Société Française d’Assurance pour Favoriser le Crédit (SFAFC) a pour mission d’assurer le crédit interentreprises sur les marchés français et internationaux. Renommée SFAC (Société Française d’Assurance-Crédit) en 1988, elle débute son développement international et devient en 2003 Euler Hermes SFAC. En 2012, les sociétés du groupe Euler Hermes SFAC se sont regroupées autour d’une seule et unique marque mondiale : Euler Hermes.

Présents dans plus de 50 pays, nous avons harmonisé notre offre de services pour vous permettre de bénéficier d’un accompagnement sur vos marchés domestiques comme à l’international et de développer des relations commerciales pérennes.

Euler Hermes France, filiale française du groupe Euler Hermes, est le leader mondial des solutions d’assurance des échanges commerciaux interentreprises.

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Impression

Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares valorise le patrimoine Data des entreprises en le transformant en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, Altares fournit, collecte, analyse et enrichit les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les directions générales et opérationnelles des entreprises.
Dans un monde où la technologie accélère de façon exponentielle (IA, objets connectés, blockchain, programmatique) mais où l’intuition humaine n’a jamais été aussi utile, le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data.
Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 260 millions d’entreprises dans 220 pays. Avec l’acquisition récente de D&B Benelux, le groupe compte désormais 420 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 115 millions d’euros.

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DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l’échange de données sécurisées, l’archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d’identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• Plus 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français dont 1 000 ingénieurs IT
• Plus de 60 sites en France et à l’international
• 530 M€ de chiffre d’affaires en 2018
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

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La Banque de France au service des entreprises Le réseau de la Banque de France comporte une succursale par département, qui évalue la solidité financière des entreprises : la note qu’elle attribue, appelée cotation, est un indicateur précieux pour les entreprises, les banques et l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Les succursales suivent tous les mois l’évolution de la conjoncture, grâce à des contacts directs avec des milliers de chefs d’entreprise. Elles fournissent aux entreprises et aux collectivités territoriales des diagnostics économiques et financiers, et sont les relais départementaux du médiateur national du crédit.

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Bpifrance est un établissement public d’État, sous tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Bpifrance offre une forte capacité à partager les risques en amont, à travers les conventions de partenariat signées avec les Régions. Bpifrance procure ainsi un effet de levier indispensable aux interventions pour le renouvellement et la croissance du tissu d’entreprises sur l’ensemble du territoire. Bpifrance facilite le relais par les financements en fonds propres (capital d’amorçage, capital-risque) et bancaires (investissements de développement).

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PYTHEAS CAPITAL ADVISORS est Conseil en Investissements Financiers, et a pour objectif de proposer aux entreprises des solutions de financement alternatives adossées à des actifs de l’économie réelle dont les créances commerciales.

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En moins de 48h, BNP Paribas Factor finance les factures, des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. L’affacturage devient simple, rapide et digital.
Filiale du groupe BNP Paribas, ses 450 collaborateurs mettent en œuvre et proposent à leurs clients une expérience unique grâce à une gamme complète de services en France et à l’International. En 2014, 2015 et 2017 BNP Paribas Factor a été honoré d’être élu le « Meilleurs Factor import-export » par FCI.

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L’OCIRP, acteur de la protection sociale complémentaire, union d’institutions de prévoyance est un assureur à vocation sociale à but non lucratif. Avec ses membres, il agit à la fois au cœur des branches professionnelles, des entreprises et de la société.

Depuis plus de 50 ans, il propose une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux  risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance. Il s’engage socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux enjeux sociétaux liés à la perte d’autonomie ou au décès.

Parce qu’il s’agit de protéger des familles fragilisées par le décès ou la perte d’autonomie, la responsabilité de l’OCIRP est indispensable et son engagement total pour les sécuriser financièrement et les accompagner socialement.

Les contrats OCIRP sont collectifs à adhésion obligatoire. Ils sont distribués et gérés par les institutions de prévoyance membres de l’OCIRP, vendus principalement sur les marchés des branches professionnelles, des grands comptes et des entreprises.

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SONT EGALEMENT IMPLIQUES DANS LES PRIX DES DÉLAIS DE PAIEMENT :
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La CAPEB – Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment – est l’organisation patronale représentative de l’artisanat du bâtiment et plus largement de toutes les entreprises du bâtiment. Une mission : défendre les intérêts des artisans. La CAPEB a été créée en 1946 pour défendre, représenter et promouvoir les intérêts matériels et moraux des entreprises artisanales du bâtiment auprès des pouvoirs publics. Partout la CAPEB fait entendre sa voix pour rappeler le poids de ces entreprises dans l’économie, défendre leur avenir et leur participation à l’évolution de la société.

La CAPEB représente toutes les entreprises artisanales du bâtiment devant les instances de concertation et de décision. Elle propose les mesures qu’elle juge nécessaires et adaptées aux entreprises du secteur, amende celles susceptibles de gêner le développement des petites entreprises. En tant qu’organisation professionnelle, la CAPEB mène des missions d’intérêt général. La CAPEB est membre fondateur de l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) qui regroupe 2,3 millions d’entreprises employant 4 millions de salariés. Elle est également membre de l’association européenne EBC qu’elle a fondée en 1990 avec plusieurs organisations professionnelles européennes représentatives des petites entreprises du bâtiment. Patrick Liébus, préside actuellement cette association.

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A travers l’union des 56 fédérations de la branche, la CGI est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du négoce/commerce de gros et commerce international.
Les missions de la CGI sont multiples : au service de ses adhérents, elle les représente au quotidien, défend leurs intérêts et communique sur les grands enjeux.

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Avec près de 2000 adhérents, présents dans tous les secteurs de l’économie, acheteurs, managers achats et directeurs achats de grands groupes, ETI, PME, TPE, secteur public, le CNA est l’association représentative du monde des achats en France. L’association représente 250 Mds € d’achats et est reconnue comme l’interlocutrice incontournable de la fonction et du métier. Ses ambitions sont d’asseoir cette représentativité sur la création d’un Conseil National des Achats (CNA), de placer les achats au cœur du business, du management des écosystèmes et de montrer que la CDAF sait définitivement associer performance et responsabilité. Sur ce dernier point, les 450 signatures de la Charte (CDAF – Médiation) des Relations Fournisseurs Responsables en sont la démonstration.

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La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) est l’instance représentative de la profession de Commissaire aux comptes.  Elle est placée sous la tutelle du Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Elle rassemble et fédère les 13 500 commissaires aux comptes inscrits en France. Elle a un triple rôle d’autorité technique, morale et institutionnelle et, à ce titre, anticipe et accompagne les évolutions de la profession. Elle s’applique également à défendre les intérêts des professionnels auprès des pouvoirs publics et rend compte aux régulateurs (notamment au Haut Conseil du Commissariat aux Comptes H3C) et au Ministère de la Justice.

Les activités de la CNCC sont pluridisciplinaires : l’élaboration des normes professionnelles, le suivi des changements dans la pratique professionnelle ainsi que la formation continue des professionnels. Elle édite également de nombreux ouvrages et guide professionnels.

La compagnie nationale met également en place des commissions et groupes de travail en lien avec les environnements techniques, économiques et politiques de la profession. Elles proposent leur réflexion, émettent des propositions et élaborent les éléments de doctrine. Les commissions et groupes de travail traitent également les questions posées par les confrères et réalisent des études sur des points spécifiques. Ils rassemblent plus de 700 professionnels.

La profession est également représentée dans les territoires par 33 compagnies régionales. Elles sont le relai de la Compagnie nationale et entretiennent des liens directs et réguliers avec l’environnement juridique, politique et économique régional.

www.cncc.fr

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1 650 000 entreprises représentées – 550 000 entreprises adhérentes
Par ses 123 Unions territoriales interprofessionnelles présentes dans toute la France, la CPME permet l’accès à l’information. Dans le cadre de la défense des intérêts collectifs de ses adhérents, elle leur dispense assistance et conseil. Elle est également un lieu de rencontres, d’échanges d’expériences, de partage de savoir-faire pour les chefs d’entreprise. Forte de ses 220 fédérations professionnelles, la CPME est à l’origine de nombreux services qui simplifient la vie des entreprises

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CODINF

La CODINF est un groupement associatif d’entreprises comptant plus de 1000 adhérents. Son cœur de métier est d’apporter des solutions de maîtrise du risque clients pour « défendre la loyauté des transactions commerciales ». La spécialité de la CODINF est d’agir par secteur professionnel au travers de 7 comités à statut associatif avec une approche solidaire par filière. Le groupement entretient une relation privilégiée avec de nombreux syndicats professionnels.

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« L’Observatoire COM MEDIA (association loi 1901) regroupe, depuis 2008, les acteurs de la filière de la communication globale (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 40 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité), sur l’accélération du business entre les entreprises et sa contribution à la dynamique de l’emploi. »

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dfcg

L’association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG) est une association de professionnels – directeurs financiers et/ou directeurs de contrôle de gestion d’entreprises privées ou publiques (85 %). Des enseignants et des conseils d’entreprises dans les domaines de la gestion, des finances et des systèmes d’information en sont également membres (15 %). Elle accueille les jeunes professionnels se destinant au plus haut niveau de la profession (5 %), au sein du club DFCG Avenir.

L’Association compte quelque 3 200 membres répartis dans tous les secteurs économiques et géographiques du pays. La DFCG regroupe toutes les tailles d’entreprises, depuis la PME jusqu’aux grands groupes internationaux. Mais, à l’image du tissu économique français, une forte proportion de grandes PME et ETI sont représentés par ses directeurs administratifs et financiers ou directeurs finance gestion. Cette diversité est une formidable source d’échanges d’expériences et d’enrichissement des débats.

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ETHIC

Depuis 1976, l’influence est au coeur des actions du mouvement ETHIC. Yvon Gattaz, à qui l’on doit la création du statut des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), a créé le mouvement ETHIC avec une vingtaine de chefs d’entreprise. En 1995 Sophie de Menthon prend la présidence d’ETHIC et modifie l’acronyme, devenant ainsi Entreprises à Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance.

ETHIC c’est avant tout une vision résolument moderne du monde de l’entreprise, une entreprise au coeur de la société.

ETHIC représente tous les dirigeants, quels que soient leur secteur et leur activité, et défend leurs intérêts sans aucun corporatisme. ETHIC c’est plus de 5 000 sympathisants et 350 membres actifs de toutes tailles (CAC40, ETI, PME, TPE…) mais aussi une douzaine de fédérations professionnelles.

Agitateur d’idées, ETHIC réagit régulièrement à l’actualité sur les sujets qui concernent les entreprises au quotidien et soumet des propositions : réforme du code du travail, nouvelle approche pour réduire les dépenses publiques, heures supplémentaires, CICE, seuils sociaux, etc.

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La Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion de Créances et de l’Enquête Civile regroupe les professionnels de la gestion du risque client. Issue de la Première Chambre Syndicale fondée en 1936, la FIGEC est l’organisation patronale représentative au niveau national de la convention collective des prestataires de services du secteur tertiaire.
www.figec.com

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Dans la perspective de l’Industrie du Futur, la FIM contribue à moderniser et à améliorer la compétitivité des 2500 entreprises, issues de 25 professions, qu’elle représente en s’appuyant sur son réseau de représentation territorial, national et international. Les 30 587 entreprises de la mécanique emploient de l’ordre de 620 000 salariés, ce qui fait de ce secteur le 1er employeur industriel français. Porte-parole des mécaniciens, la FIM intervient sur des sujets d’intérêt commun au niveau territorial, au travers d’un réseau puissant d’organisations patronales, de centres techniques et de comités mécaniques. Membre fondateur du GFI (Groupe des Fédérations Industrielles) et de l’Alliance Industrie du Futur, la FIM contribue au renouveau industriel français, en propulsant l’ensemble du tissu économique national au cœur des nouveaux systèmes industriels.

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La Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction (FNBM) est l’organisation professionnelle représentative de la distribution des produits du bâtiment. Elle représente 1183 entreprises adhérentes avec près de 5500 points de vente sur tout le territoire pour un chiffre d’affaire prévisionnel en 2017 de 18 milliards d’euros.
Syndicat professionnel, la fédération structure, développe et coordonne les actions de lobbying, de communication et de défense de l’intérêt de ses adhérents. La FNBM est l’interlocutrice naturelle et privilégiée de la filière de la construction . En lien avec le monde institutionnel et les pouvoirs publics, la FNBM apporte à ses adhérents , assistance, conseil et développement dans la défense de leurs intérêts et de leur métier.

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LOGO Médiation

Le Médiateur des entreprises s’adresse à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. Ses missions sont multiples. Il peut être saisi par toute entreprise ou organisme rencontrant des difficultés contractuelles ou relationnelles avec un client ou un fournisseur, afin d’engager une médiation et trouver une solution adaptée satisfaisant les deux parties. Au travers de la promotion de la charte et du label « Relations Fournisseur Responsables » – en partenariat avec la CDAF – il encourage, par ailleurs, l’adoption et la diffusion de bonnes pratiques dans les relations commerciales entre partenaires privés ou entre acteurs publics et privés. La charte compte aujourd’hui plus de 1500 signataires, qui signifient par ce biais leur engagement en faveur d’une politique d’achats responsables. Enfin, le travail du Médiateur s’étend à la facilitation de l’innovation.

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Logo_du_medef

Le MEDEF, Mouvement des Entreprises De France, est le premier syndicat patronal agissant dans l’intérêt de l’entreprise. L’organisation prend part aux négociations sociales et intervient sur les décisions fiscales et réglementaires qui pèsent sur les entreprises.

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L’association Pacte PME a pour mission de faciliter le rapprochement entre les grands groupes et les PME et de stimuler toutes les formes de coopérations entre elles : achat, innovation ouverte, export, montée en compétences, etc. Sa vocation est de faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire (ETI), encore trop peu nombreuses dans notre pays (environ 5 000 aujourd’hui). Les PME françaises restent fragiles aujourd’hui et peinent encore à grandir. Cette difficulté s’explique non seulement par une moindre compétitivité, un redressement insuffisant de leurs investissements et leur moindre propension à innover et exporter, mais aussi par une « solidarité » au sein de l’écosystème productif français encore très perfectible

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LOGO SNDG

Créé en 1948, le Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDG) est une organisation professionnelle qui regroupe :

  • les directeurs généraux des services des collectivités à partir de 2 000 habitants,
  • les directeurs généraux adjoints des services des communes, départements et régions, ainsi que les intercommunalités, exerçant à temps complet,
  • les cadres de direction du Centre national de la fonction publique territoriale et les directeurs généraux des services et directeurs généraux adjoints des services des centres de gestion,
  • et tous les agents ayant appartenu à ces catégories d’emploi en position de retraite, de disponibilité ou de détachement.

Le Syndicat compte aujourd’hui 3 600 adhérents, dont plus de 2 800 en activité. Il est ainsi présent dans plus de 70% des collectivités concernées.

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