Rencontre avec Marc Delesalle, DOCAPOSTE

///Rencontre avec Marc Delesalle, DOCAPOSTE

Rencontre avec Marc Delesalle, DOCAPOSTE

En quoi votre société est-elle concernée par les délais de paiement ?

Tiers de confiance, Docaposte, filiale du Groupe La Poste, accompagne toutes les organisations dans leur transformation numérique. Alliant plateformes collaboratives, puissance industrielle, expertise métier, numérique et humaine, Docaposte a développé des solutions de gestion des délais de paiement : côté fournisseurs, accélérer et fiabiliser l’émission et l’encaissement des factures, côté clients, réduire les délais de paiement.

Docaposte traite aujourd’hui :

  • 30M de prélèvements
  • 10M de mandats
  • 400M de factures
  • 1Md de chèques
  • 50M d’encaissements.

Quelle est votre perception de l’enjeu des délais de paiement ?

Bien que les délais de paiement soient encadrés par la loi de modernisation de l’Économie, le constat reste sans appel : les impayés de factures et les retards de paiement demeurent parmi les principales causes de difficultés de trésorerie de nos entreprises.

Le dernier rapport de l’Observatoire des délais de paiement souligne le fait que ces retards se sont stabilisés à environ 11 jours en 2018 et que les grandes entreprises sont toujours parmi les plus mauvais payeurs.

Notre conviction est que l’optimisation du paiement des factures, et donc l’augmentation du cash flow, passe par la digitalisation et l’automatisation des process d’un bout à l’autre de la chaîne de traitement des paiements, de la facturation à l’encaissement.

Pour résoudre les problèmes de trésorerie qui nuisent à la compétitivité des entreprises et mettent en péril l’existence des plus fragiles, nous proposons un portail omni-paiement accessible en multicanal. Il permet d’accélérer l’émission de la facture et l’activation de nouvelles options de paiement. Le process est plus fluide et sécurisé, ce qui garantit un recouvrement efficace sur toute la chaîne, avec une traçabilité assurée.

Pourquoi votre entreprise est-elle partenaire de l’événement « Assises et Prix des délais de paiement » ?

Docaposte accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises pour accélérer et optimiser leurs échanges de documents et leurs transactions.

De la souscription à la facturation, en passant par l’encaissement à travers de multiples moyens de paiements, Docaposte s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable pour accélérer, fiabiliser et fluidifier le parcours clients-fournisseurs.

Docaposte traite aujourd’hui, 30 millions de prélèvements, 10 millions de mandats, 400 millions  de factures, 1 milliard de chèques et 50 millions d’encaissements.

L’augmentation des échanges et des transactions numériques, ainsi que la recrudescence des normes et des lois qui les encadrent, conduisent les entreprises et les administrations à renforcer la sécurité de leurs flux afin de lutter contre les fraudes notamment. Les innovations présentées à Viva Technology 2019 répondent à ces enjeux : l’Espace numérique sécurisé Digiposte, la Blockchain documentaire, le « Know Your Customer » (KYC) et l’Identité Numérique de La Poste en sont des exemples …. Ces services numériques de confiance démontrent la capacité de Docaposte à accompagner et anticiper les besoins des entreprises en intégrant les dernières innovations.

En matière de réduction des délais de paiements, Docaposte a créé la gamme de services de paiements Paynum pour accélérer l’émission de la facture et la mise à disposition de nouvelles options de paiement. Cela crée un process fluide et sécurisé qui garantit un recouvrement efficace sur toute la chaîne, la traçabilité des flux étant ainsi assurée.

Docaposte souhaite profiter de ce rendez-vous clé du marché que sont les Assises des délais de paiement pour présenter l’offre Paynum, ainsi que l’ensemble des solutions et innovations permettant de fiabiliser la chaîne de valeur facturation/paiement.

 

Marc Delesalle pilote un pôle d’activités chez Docaposte qui opère notamment les plates-formes de e-payment de Docaposte. Il travaille depuis environ 20 ans dans les moyens de paiements, au service des banques et des entreprises. Fort de cette expertise, il accompagne ses clients dans le virage du digital tout en assurant la sécurité de leurs paiements.

Je participe à l'évènement

Candidatez aux prix « Entreprises »

Candidatez aux prix «Organismes publics»

2019-05-29T14:01:55+00:00
Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok