Rencontre avec Thomas Honegger, Esker

///Rencontre avec Thomas Honegger, Esker

Rencontre avec Thomas Honegger, Esker

En quoi votre société est-elle concernée par les délais de paiement ?

Esker, éditeur mondial de solutions de dématérialisation des documents de gestion, accompagne au quotidien les entreprises dans l’automatisation et l’optimisation de leurs cycles de gestion Order-To-Cash et Purchase-To-Pay.

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6000 entreprises dans le monde pour leur procurer de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Côté fournisseur, la solution Purchase-To-Pay va permettre d’accélérer l’intégralité du processus de traitement de la facture fournisseur et donc de mieux respecter les délais de paiement.

Côté client, la solution d’automatisation de la gestion du poste client va permettre d’optimiser la globalité du processus, de la diffusion de la facture au recouvrement en passant par le paiement et le lettrage.

Quelle est votre perception de l’enjeu des délais de paiement ?

Même si la réglementation (LME, Loi Hamon) permet de mieux encadrer les délais de paiement, il existe encore aujourd’hui un réel enjeu des délais de paiement.
Selon le baromètre Atradius des pratiques de paiement, 47.5% des factures en France sont payées en retard. Et pour 2/3 des entreprises, les retards de paiement intentionnels en sont la principale cause.
Nous constatons plusieurs conséquences à ces retards :

    • Augmentation du DSO
    • Difficultés de trésorerie
    • Frein à l’investissement et à la croissance
    • Manque de confiance dans la relation client-Fournisseur
    • Défaillances d’entreprises

Il est donc nécessaire d’agir en amont et de trouver des solutions pour aider les entreprises à mieux gérer leur trésorerie. La digitalisation de leurs processus Purchase-To-Pay et Order-To-Cash est une réponse.

Pourquoi votre entreprise est-elle partenaire de l’événement « Assises et Prix des délais de paiement » ?

En tant que partenaire de l’AFDCC depuis plusieurs années, nous intervenons et échangeons avec leurs membres lors de web conférences, de séminaires sur des problématiques métiers dont les délais de paiement.

De plus, nous aidons au quotidien les fonctions finances et comptables à optimiser, améliorer et contrôler leur trésorerie en leur proposant des solutions de digitalisation :

  • Notre solution de dématérialisation des factures fournisseurs permet à nos clients de traiter plus rapidement les factures reçues en accélérant notamment les circuits de validation, et ainsi respecter les délais de paiement définis avec leurs fournisseurs.
  • Par ailleurs, nous proposons une solution de dématérialisation des factures clients qui permet d’assurer la diffusion des factures dans leur bon format. Les clients de nos clients peuvent ainsi payer leurs factures plus rapidement. En cas de non-paiement, notre CRM de recouvrement permet aux Credit Managers de nos clients d’effectuer les actions de relance tout en préservant la relation client.

Les retours de nos clients nous confortent dans l’idée que la digitalisation leur permet de réaliser de nombreux bénéfices dont la réduction des délais de paiement que ce soit du côté client ou fournisseur.

Il nous semblait dont évident d’être impliqué dans cet évènement. Nous souhaitons apporter notre expertise et notre vision, transmettre les témoignages de nos clients et échanger avec les métiers.

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Thomas Honegger s’est rapidement spécialisé dans les échanges B2B. Dès le début de sa carrière, il commercialise des projets d’envergure tels que la refonte de systèmes d’informations SAP pour un intégrateur spécialisé. Au sein d’Esker depuis 2005, il a tout d’abord été commercial Grands-Comptes pendant 5 ans avant d’être nommé Responsable des Ventes de la filiale France avec pour mission d’animer son équipe pour accompagner les grandes entreprises dans leurs projets de dématérialisation documentaire. Depuis août 2014, Thomas Honegger est Directeur de la filiale France d’Esker. Sa mission consiste à développer toutes les activités commerciales, marketing et consulting de cette entité.

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2019-05-23T10:49:11+00:00
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