La Gouvernance

La Gouvernance des Assises

La reprise de cet événement par la FIGEC et l’AFDCC au cours de l’année 2018, s’inscrit dans une volonté commune de poursuivre un engagement en faveur des métiers en lien avec la problématique des délais de paiement.

Les organisateurs des événements

La Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion des Créances et de l’Enquête Civile est l’organisation professionnelle qui rassemble les entreprises (start-ups, PME, ETI, filiales de banques, grands groupes) de la gestion du risque client, au service de l’économie française.

L’AFDCC est, en France, l’unique association professionnelle des Credit Managers et le seul référentiel métier. Elle regroupe et anime un réseau de 1000 Credit Managers, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions.

Les membres du Comité Stratégique

Au cours des Assises des délais de paiement, des chefs d’entreprise de toutes tailles présenteront des bonnes pratiques opérationnelles. Cet événement démontre qu’il existe des solutions efficaces pour améliorer les conditions de paiement à la portée de l’ensemble des acteurs économiques
Jeanne-Marie Prost
Présidente de l'Observatoire des délais de paiement
L’un des objectifs des Assises des délais de paiement consiste à renforcer la confiance entre les acteurs de l’économie… cette confiance si nécessaire pour encourager les chefs d’entreprise à investir et embaucher et ainsi mener à bien leurs projets de développement !
Pierre Pelouzet
Médiateur des entreprises