Jérôme Mandrillon, délégué général des Assises des délais de paiement, présente l’édition 2020
L’AFDCC et la FIGEC en reprenant l’organisation des Assises des délais de paiement en 2018 comptaient dès le départ proposer un rendez-vous en province, Lyon en 2019, en plus de celui se déroulant à Paris. 2020 va nous permettre de réitérer cette formule à Paris en juin et à Nantes en octobre, et nous espérons en 2021 pouvoir proposer un rendez-vous supplémentaire dans une autre ville de France.
Les Assises des délais de paiement à Paris au MEDEF est un événement national organisé pour écouter les préoccupations en matière de délais de paiement, des entreprises de toutes les régions de France qu’elles soient en métropole ou ultramarines. Nous n’oublions pas pour autant que notre pays est connecté au reste du monde et en particulier à l’Europe, c’est pourquoi nous nous attacherons à présenter des études avec des indicateurs concernant aussi bien nos territoires que nos voisins européens.
Moment de réflexion, cette matinée entend aussi apporter des solutions concrètes et présenter des cas pratiques au cours d’ateliers consacrés à la dématérialisation et nouveaux moyens de paiement, l’Order to Cash, rachat de créances, technologies nouvelles, RSE & délais de paiement.
A Nantes, nous donnerons la parole à des entreprises locales ainsi qu’à nos partenaires accompagnés d’un de leurs clients. Nous échangerons sur leurs bonnes pratiques et comprendre comment ils ont pu résoudre certaines de leurs difficultés en matière de délais de paiement aussi entrant que sortant.