STRATUMN, LE PARTENAIRE DES ENTREPRISES QUI SOUHAITENT OPTIMISER LE CASH DANS LE RESPECT DE LEURS ENGAGEMENTS

Le 21 janvier prochain, Stratumn, partenaire des Assises des délais de paiement présentera un état des lieux et sa vision sur le nécessaire pilotage proactif du cash au travers de la prise de parole de Jérôme Lefebvre son Directeur Général et de deux témoignages :

  • Un retour d’expérience après audit et sanction de la DGCCRF
  • Un projet d’anticipation de la dématérialisation des factures d’ici 2023

Nous lui avons donné la parole afin de présenter sa société.

Pouvez-vous nous présenter Stratumn en quelques lignes ?

Stratumn est une solution agile conçue pour les besoins des directions financières des moyennes et grandes entreprises. Stratumn apporte une solution rapide aux Directeurs Financiers et Comptables en adressant le pilotage du cash de bout en bout : en entrée, avec la collecte des créances clients, au milieu avec les flux inter compagnies, et en sortie, avec les paiements fournisseurs.

Quelle est l’analyse de Stratumn sur les difficultés que rencontrent les ETI et les Grands Groupes ?

Stratumn part d’un constat simple, toute donnée est la résultante d’un processus et d’interactions humaines. Trop souvent le contexte, les échanges et les connaissances ne sont pas captés par les solutions existantes. Le résultat : 30% à 80% des processus financiers restent manuels. Trop d’exceptions, de complexité et de particularités locales demeurent malgré les efforts de standardisation. A la clé, pas de suivi partagé, des  données inexpliquées et du cash piégé à différents endroits.

Tout cela pénalise les clôtures, minore la confiance dans les chiffres produits, pèse sur la satisfaction et le bien être des équipes, et bien sûr coûte de l’argent.

Que propose Stratumn pour remédier aux blocages et dysfonctionnements rencontrés au niveau de la gestion du cash en entreprise ?

77% des DAFs consultés citent le pilotage du cash comme leur top priorité pour la période 2021-2022. Des projets rapides avec des résultats immédiats sont nécessaires. En un trimestre, Stratumn propose une approche innovante fondée sur la digitalisation des étapes restées manuelles, la maximisation des outils en place et des usages simplifiés pour une collaboration optimale. L’ensemble des données, du contexte et des interactions est restitué. Vous disposez des informations pour prendre les meilleures décisions en temps réel. Avec Stratumn, suivre le cash de bout en bout dans le respect des engagements est fiable, simple et efficace.

Un webinaire le 21 janvier 2021

Je vous donne rendez-vous le 21 janvier prochain à 9h30 au webinar partenaire des Assises des délais de paiement au côté de Jérôme Mandrillon, Délégué Général de l’événement.

WEBINAIRE – 21 janvier 2021 – Inscription

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *