Webinar FACTOFRANCE | 17-09 « Comment maîtriser son crédit inter-entreprises côté client ?»

Pionnier de l’affacturage en France depuis 1966, Factofrance accompagne les entreprises, quelle que soit leur taille, dans leurs principaux enjeux de développement en proposant une large gamme de produits et services pour optimiser leur trésorerie et la gestion de leur poste clients.

Avec un crédit-interentreprises qui s’élève aujourd’hui en France à environ 800 milliards d’euros, force est de constater que la Loi de Modernisation de l’Economie ainsi que les bonnes pratiques observées ces dernières années pour limiter les délais de paiement ont des effets limités. Les retards de règlement clients, encore trop fréquents, peuvent engendrer des problèmes de trésorerie compromettant la viabilité de l’entreprise, en particulier lors de périodes de regain économique.

INSCRIPTION

Ce webinar sera animé par Jérôme Mandrillon, Délégué Général de l’événement, le vendredi 17 septembre 2021 à partir de 9h30. Il recevra Jean Revault, Directeur de la Relation Clients Factofrance, qui répondra aux questions suivantes :

  • Quelles sont les conséquences du crédit inter-entreprises sur votre organisation ?
  • Comment rétablir l’équilibre entre dettes fournisseurs et créances clients ?
  • Quels sont les outils pour évaluer le risque de crédit et de solvabilité de vos clients ?
  • Comment vous prémunir contre les retards de paiement ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *