Replay du webinar Gocardless du 3 juin « Sauvez votre santé financière grâce à votre stratégie de paiement »

Boris Piquet, expert en paiements chez GoCardless est intervenu au cours d’un webinar partenaire des Assises des délais de paiement le 3 juin aux côtés d’un utilisateur des solutions Gocardless en la personne de Stéphane Audoynaud, co-founder & Managing Director à Port Adhoc, réseau privé de ports de plaisance en France et aux Pays-Bas. La table ronde était animée par Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA.

Tandis que la trésorerie constitue la pierre angulaire du succès des entreprises en phase de reprise de leurs activités, les paiements ont un effet de levier particulièrement élevé. Les échecs de paiement ont une incidence négative sur l’entreprise, comme les impayés/ délais de paiement, l’attrition et l’insatisfaction des clients.

Après une courte introduction par Dominique Scalia du contexte inédit auquel sont confrontées les entreprises et les incidences sur leur trésorerie, Boris Piquet et Stéphane Audoynaud se sont appliqués à exposer et illustrer un cas pratique d’automatisation et de gestion personnalisée d’un portefeuille clients aussi bien BtoB et BtoC liés par un contrat d’abonnement. Enregistrement bancaire, relation clientèle, messages d’alerte, personnalisation de la communication et des documents contractuels ainsi que des factures sont parmi les sujets débattus par les intervenants. 

Retrouvez l’interview de Boris Piquet

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *