Replay du Webinar Intrum « Comment optimiser la performance du recouvrement dans le contexte de la crise sanitaire ?” du 24 juin

Partenaire des Assises des délais de paiement, Intrum a organisé un webinar aux côtés de la FIGEC et de l’AFDCC le 24 juin 2021. 

Animée par Jérôme Mandrillon, Délégué général des Assises des délais de paiement, la table ronde a donné la parole à  Anne Williart Directeur Général Adjoint Intrum et Nathalie Paris, Directeur de l’Indemnisation et du Recouvrement – Région de l’Europe de l’Ouest Coface.

Ce rendez-vous a débuté par un bref rappel du partenariat qui unit Intrum France et Coface dans l’Hexagone mais aussi leur implantation à l’international et leurs expertises complémentaires.

Les deux intervenantes se sont appliquées à exposer leur analyse croisée de la situation des entreprises en matière de sinistralité et de recouvrement. Puis à détailler le dispositif opérationnel mis en place pour faire face aux conséquences présentes et à venir de la crise liée à la Covid-19.

Le comportement des différents secteurs, les difficultés des entreprises, la gestion des dossiers selon la situation propre des trésoreries ont été parmi les thématiques abordées. La data, l’IA sont quelques-unes des innovations de plus en plus utilisées pour gérer les dossiers en temps réel sans toutefois abandonner la relation humaine si importante pour prioriser les règlements à l’amiable.

Il en ressort des points d’inquiétude mais également des heureuses surprises. Reste à se préparer pour l’année 2022 quand les aides d’Etat devront être remboursées et cesseront peu à peu de soutenir les secteurs en difficulté.

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